Les Girondins de Bordeaux changent de président

 

Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, a annoncé ce jeudi en conférence de presse son remplacement par Stéphane Martin. 

 

Après avoir rencontré les salariés des Girondins de Bordeaux, leur président Jean-Louis Triaud a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi pour annoncer un changement dans l’organigramme du club.

 

Nouveau président délégué

 

Jean-Louis Triaud devient ainsi président du Conseil d’administration sans pouvoir exécutif. Administrateur du club depuis juin 2016, Stéphane Martin (46 ans) est le nouveau président délégué des Girondins dont le directeur général délégué reste Alain Deveseleer.

 

Pourquoi ce changement  et pourquoi maintenant ? « J’ai bientôt 68 ans. Nicolas de Tavernost, qui a vu son contrat à la tête de M6 prolongé jusqu’en 2020, a pris l’initiative de préparer l’avenir et professionnaliser la fonction qui demande un travail à temps plein », commente Jean-Louis Triaud dans des propos rapportés par Sud Ouest.

 

« Pas de révolution »

 

Supporter bordelais ayant fait carrière dans la banque, le nouvel homme fort du club a été interrogé sur la « patte » Stéphane Martin. « Le club fonctionne très bien, il n’y a pas l’idée de faire la révolution. Il y aura forcément des choses que je percevrai différemment ne serait-ce que parce que nous n’avons pas la même expérience professionnelle », explique le nouveau président délégué.

 

Après l’arrivée de Sweetcom sur la face avant du maillot domicile, un des premiers dossiers de Stéphane Martin sera de trouver un sponsor pour le maillot extérieur.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre