La marque Wiko nouveau partenaire de l’Open 13 !

© Yohan Brandt

 

Partenaire de plusieurs clubs locaux, la marque marseillaise de smartphones s’associe pour la 1ère fois à un événement sportif d’envergure avec le tournoi de tennis ATP 250 se déroulant actuellement dans la cité phocéenne. 

 

« L’Open 13 rassemble beaucoup d’entreprises marseillaises. En tant qu’entreprise marseillaise, nous nous devions d’être présents sur le tournoi de tennis phare de la ville », nous précise Barbara Sebaoun, en charge de la communication de Wiko en France. Même si la marque n’est pas partenaire principal du tournoi ATP 250, son engagement lui permet une triple activation avec visibilité sur le court central, mise à disposition d’une loge et organisation d’un jeu-concours visant à améliorer la fan expérience.

 

« Pendant l’entraînement des joueurs, notre logo défile sur la panneautique LED du court central et nous sommes présents au dos du maillot des entraîneurs. Nous avons aussi une loge qui permet de recevoir nos clients et prestataires, explique Barbara Sebaoun. Enfin, nous distribuons des places à nos partenaires, fournisseurs et nous en faisons gagner à nos clients sur nos réseaux sociaux. »

 

« WIKO Selfie »

 

Lundi et mardi, l’Open 13 Provence a également organisé le jeu-concours « WIKO Selfie » sur ses réseaux sociaux. Chaque soir, le ou la gagnant(e) a remporté un smartphone Wiko et pu descendre sur le central faire un selfie avec le vainqueur du match (voir photos plus bas). Le selfie a été posté sur les réseaux sociaux du tournoi provençal et partagé sur ceux de la marque qui devrait renouveler cette opération samedi ou dimanche à l’occasion d’une demi-finale ou de la finale.

 

Gilles Simon et le gagnant de lundi 

© Open 13

 La gagnante de mardi et Richard Gasquet

© Open 13

Pour Wiko, qui investit au moins une dizaine de milliers d’euros sur ce partenariat, l’objectif est de « faire encore davantage connaître notre marque en étant présent sur un événement CSP+ qui permet de toucher nos deux cibles : les jeunes de 15-25 ans mais aussi les parents de 35-45 ans qui achètent pour leurs enfants. » Et la marque est visiblement satisfaite de ce début de partenariat. « Tout se déroule très bien donc pourquoi pas réitérer cela les prochaines années, déclare Barbara Sebaoun. Nous avons un peu l’esprit Test and learn d’une start-up. Nous essayons et si ça fonctionne, nous renouvelons les années d’après. »

 

Sponsoring régional

 

Sponsor short du club de football espagnol du Betis Séville (Liga) et partenaire de la dernière Color Run à Utrecht aux Pays-Bas, Wiko a-t-elle d’autres projets sponsoring ? « Nous sommes tout à fait ouverts, souligne Barbara Sebaoun. Nous étudions vraiment toutes les demandes que nous recevons car nous aimons bien soutenir des actions qui ont lieu dans la région. »

 

Contactée par plusieurs clubs de foot dont l’Olympique de Marseille, la marque n’a pas encore franchi le pas. « Peut-être que cela évoluera dans les mois à venir mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité », signale la porte-parole qui annonce que « Wiko sera partenaire de plusieurs événements à Marseille et ailleurs, des courses ludiques du type Color Run ou encore la Sosh Freestyle Cup. »

 

Wiko sponsor short du Betis Seville

© Realbetisbalompe.es

Mise en relation Sponsor-Sud.fr =>

 

WIKO : Barbara Sebaoun – Chargée de communication – bsebaoun@wikomobile.com    

 

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Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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