So Buzz et la Ville de Marseille lancent une application Facebook pour le Red Bull Crashed Ice

© Joerg Mitter - Red Bull Content Pool

 

L’agence digitale So Buzz a développé une application actuellement déployée sur la page Facebook de la Ville de Marseille pour promouvoir le Red Bull Crashed Ice. Cette épreuve de Coupe du monde de descente en patins à glace marquera les 13 et 14 janvier l’ouverture de MPsport2017 à Marseille, capitale européenne du sport 2017.  

 

Déployée vendredi en fin d’après-midi et jusqu’à demain en fin de journée sur la page Facebook de la Ville de Marseille, l’application permet de s’inscrire à un tirage au sort pour gagner les 40 dernières places (2×20) du Red Bull Crashed Ice.

 

Afin de viraliser l’opération, les utilisateurs sont invités à interagir le pus possible en likant, partageant et commentant depuis l’appli (900 commentaires à ce jour). L’ensemble des interactions font monter une jauge représentant la piste de l’événement avec le logo MPsport2017 qui avance au fur et à mesure.

 

« L’objectif est donc double, nous explique l’agence So Buzz. Il s’agit de mettre en lumière l’événement d’ouverture de l’année du sport à Marseille. Mais aussi de créer un engouement autour d’un événement associé à l’image de Red Bull avec un fort potentiel d’adhésion auprès d’une audience jeune et très captive à ce genre d’événement. »

 

Tentez de gagner 2 places pour assister au Red Bull Crashed Ice en cliquant ICI

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre