Responsable de l’Office de Tourisme (CDI)

Office de Tourisme (Les Orres)

L’office de tourisme des Orres assure l’information, la promotion, commercialisation et l’animation de la station des Orres. La capacité d’hébergement de la station est aujourd’hui de 15 000 lits.

Le domaine skiable propose 37 pistes de ski balisées représentant une longueur de 100 km, accessibles par 19 remontées mécaniques.
L’office de tourisme est un service intégré à la SEMLORE, Société d’Economie Mixte Locale des Orres, qui exploite le domaine skiable (pistes, remontées mécaniques, neige de culture etc.), des équipements de loisirs (patinoire, luge sur rail, Bike Park) et des équipements d’accueil et d’animations de la station.

Vos missions :

  • Vous mettez en œuvre la stratégie marketing et commerciale de la station et en assurerez le pilotage.
  • Vous animez et mobilisez les acteurs publics et privés de la station afin de développer une offre touristique attractive de qualité
  • La promotion de la marque « Les Orres» auprès du grand public comme des professionnels. Que ce soit sur le marché national comme international. Pour cela vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la SEMLORE, ainsi que les acteurs économiques de la station.
  • Vous définissez la stratégie de communication de la station et mettez en place les supports et actions adéquats.La communication via les réseaux sociaux sera notamment à développer.
  • Vous êtes force de proposition quant à la politique événementielle à adopter et en êtes le maître d’œuvre.Ces événements devront améliorer notre notoriété et la fréquentation touristique. Vous serez impliqué quant aux animations proposées et serez le garant de la bonne adéquation entre les attentes des clients et la programmation de celles-ci.
  • Le développement commercial des activités de la station sera un vrai challenge pour vous et en particulier l’évolution du modèle actuel (centrale de réservation, rôle commercial de l’office de tourisme).
  • Vous vous inscrivez dans le développement d’une station intelligente et connectée (Smart Station).
  • Vous assurez le management de votre équipe soit 20 permanents et saisonniers. Vous assurez aussi la gestion courante de la structure et êtes garant du respect du budget alloué.

 

Profil :

  • Vous êtes un véritable développeur ! De formation supérieure en tourisme, communication, marketing ou évènementiel, vous justifiez d’une expérience réussie dans au moins un de ces domaines.
  • Idéalement, vous avez piloté des projets de développement touristique ou de lancement de produit ou d’événement d’ampleur. Une expérience à la direction d’un office de tourisme peut être un plus mais n’est pas un préalable.
  • Vous avez une affinité particulière avec le milieu de la montagne et ses activités. Vous êtes motivé pour vous intégrer dans la vie d’une station. Vous avez une forte disponibilité durant les deux saisons hiver et été.
  • Vous maitrisez l’anglais aussi bien lu, parlé qu’écrit.

 

Poste en CDI. Rémunération fixe plus variable sur objectifs.

Merci d’adresser votre candidature par email à :

Xavier Corne, Directeur : xavier.corne@lesorres.com

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre