Marseille Consolat a trouvé son sponsor maillot principal

© GS Consolat Marseille

 

Il s’agit de Wizwedge, marque qui commercialise des chaussures de foot qui limitent les blessures. Un concept que l’on doit à Jean-Luc Guer qui n’est autre que le podologue de l’OM.  

 

Lancé à Marseille lors de la demi-finale de l’Euro 2016 le 7 juillet dernier, ce nouveau concept de chaussure de foot high tech baptisée Wizwedge repose sur un support en matière souple, placé sous le talon.

 

Alors que sa chaussure vient à peine d’être commercialisée sur internet, la marque a, selon nos informations, noué un partenariat avec Marseille Consolat. Wizwedge devient ainsi le sponsor maillot principal du club évoluant en National. Un partenariat qui sera prochainement officialisé lors d’une conférence de presse.

 

Si la durée et le montant du contrat n’ont pas été révélés à ce jour – le ticket d’entrée pour être sponsor maillot étant de 6 000 € – on en sait déjà plus sur les activations qui viendront compléter la visibilité maillot. Guy Demel et Julien Lopez, deux joueurs du club, ont récemment passé une demi-journée au Laboratoire de biomécanique appliquée de la Faculté de médecine nord de Marseille. Bardés de capteurs, ils ont testé devant les chercheurs leurs frappes de balles, sauts, courses avant et arrière, ceci afin d’avoir le meilleur chaussage possible.

 

Ambassadeur de la marque, l’ancien milieu de terrain olympien Benoît Cheyrou s’est dernièrement rendu avec Jean-Luc Guer dans la boutique Intersport Marseille Grand Littoral. Partenaire officiel du club, le magasin commercialise depuis peu le maillot du club des quartiers nord de Marseille.

 

Outre Benoît Cheyrou, d’autres joueurs, joueuses et arbitres professionnels portent la chaussure marseillaise. Ses ambassadeurs se nomment Stéphane Mbia (nouvel ambassadeur), Rod Fanni (OM), Kassim Abdallah (AC Ajaccio), Caroline Pizzala (OM), Sandrine Brétigny (OM), ainsi que l’arbitre international Nicolas Rainville qui ont toutes et tous leur Wizwedge personnalisée.

 

Jean-Luc Guer voit déjà plus grand puisqu’il souhaite se lancer dans les chaussures de rugby, running et pourquoi pas le sportswear avec un objectif de 10 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

 

Mise en relation avec Marseille Consolat :

Frédéric Bussutil – Responsable marketing et communication – 06.50.71.61.72 – f.bussutil@marseille-consolat.com

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre