L’Open Sud de France change d’équipementier et reçoit le forum Sportcoll !

© Head.com

TV Sport Events, organisateur de l’Open Sud de France, annonce la conclusion d’un partenariat avec Head pour les éditions 2017 et 2018, ainsi que la tenue du forum Sportcoll en parallèle du tournoi montpelliérain.

Grâce à ce partenariat global de deux ans, Head devient le fournisseur officiel en balles, textile, chaussures et le cordeur officiel du tournoi de tennis montpelliérain (5-12 février) qui était associé à Asics et Tecnifibre.

« Il s’agit de notre premier tournoi international avec un partenariat complet comprenant à la fois le textile, les chaussures, les balles et le cordage, déclare dans un communiqué Florian Perche, responsable partenariats et promotion chez Head France. Cela va nous permettre entre autre de développer une vision à 360 degrés et nous laissera plus de liberté afin d’animer la semaine du tournoi qui s’annonce déjà très chargée. »

 

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Head pour renforcer la fan expérience de nos spectateurs tout au long d’une semaine qui s’annonce riche en émotions, aussi bien sur les courts qu’en dehors », note pour sa part Sébastien Grosjean, directeur du tournoi.

 

Équipementier du Classic Tennis Tour, du Monte-Carlo Padel Master ou encore de la National Tennis Cup, Head rejoint donc la liste des partenaires de l’Open Sud de France qui comprend notamment la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole et Veolia (partenaires majeurs), Emirates, Engie, Nicollin et Peugeot (partenaires officiels), Evian ou encore Lavazza (fournisseurs officiels).

 

Forum Sportcoll 

 

En parallèle du tournoi, TV Sport Events organisera du 7 au 9 février le forum Sportcoll, nouveau rendez-vous national des collectivités et du sport. De nombreux élus et agents des collectivités françaises seront présents au Parc des Expositions de Montpellier.

 

« Nous sommes partis du constat que plus de 40 % des équipements sportifs ont plus de 35 ans en France alors que chaque année près de 13 Mds€ sont dépensés par les collectivités pour le sport en France. Nous avons donc créé le Forum national de la commande publique dans l’univers du sport et des loisirs afin que les différents acteurs économiques se réunissent et puissent ensemble définir la politique sportive et ludique de demain », nous explique TV Sport Events, qui organise cet événement sous le Haut patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et en partenariat avec l’ANDES, l’ANDIISS et l’Union Sport & Cycle.

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

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