L’OGC Nice multiplie les initiatives pour booster l’affluence de l’Allianz Riviera !

© Ogcnice.com

 

Après le village de Noël et les galettes des rois remplies de surprises, le parvis de l’Allianz Riviera se transformera en station de ski ce dimanche avant la rencontre OGC Nice – En Avant Guingamp… 

 

Comme contre Dijon et face à Metz, les enfants de moins de 12 ans seront invités à l’occasion de cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1. Et comme lors des deux précédents dimanches de fête, plusieurs surprises les attendront avant le coup d’envoi du match. En partenariat avec les stations Nice Côte d’Azur, une piste de luge géante sera notamment mise en place sur le parvis de l’Allianz Riviera !

 

Une nouvelle initiative intéressante de l’OGC Nice qui vise à inciter ses fans à venir au stade toute l’après-midi pour profiter pleinement des nombreuses animations. Et si le Gym occupe la 2e place du championnat, ses excellents résultats sportifs et initiatives marketing commencent également se concrétiser en termes d’affluence.

 

Après une première saison à 24 000 spectateurs de moyenne (pour une capacité de 34 000 places) et les deux suivantes à 19 000, l’équipe niçoise affiche actuellement une affluence moyenne de 22 000 spectateurs. Une augmentation qui devrait permettre au club azuréen d’accroître ses recettes matchs, lesquelles s’élevaient à 5,8 M€ en 2013/2014 et 3,9 M€ en 2014/2015 d’après les derniers rapports de la DNCG.

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre