L’Élan Béarnais a trouvé son sponsor maillot principal !

©Karen Mandau

 

À l’origine du partenariat entre La Boucherie et le Sporting Club de Bastia en 2014/2015, Sport&Co annonce la conclusion d’un nouvel accord entre l’Elan Béarnais et la chaîne de restaurants, dont le logo s’affiche sur le maillot des joueurs palois depuis le match à Paris-Levallois.   

 

Déjà partenaire officiel de la Footgolf Cup, La Boucherie s’associe désormais à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, actuel 3e de la Pro A de basket. Particulièrement présente dans le sud-ouest, la chaîne de restaurants voit donc son logo rouge et blanc s’afficher sur la face avant du maillot palois jusqu’à la fin de saison en cours.

 

Une bonne nouvelle pour l’Elan Béarnais après le retrait de Pau Tempo (centre commercial Leclerc), présent pendant six ans sur la face avant pour environ 300 000 € par an selon nos informations. Conclu par la régie marketing Sport&Coà l’origine du récent contrat entre No Publik et le SC Bastia – ce partenariat permet au club palois et à La Boucherie d’afficher des valeurs communes de convivialité et d’authenticité au Palais des sports de Pau et dans les restaurants du Groupe.

 

« Nous sommes très satisfaits de nous associer à l’Elan Béarnais, l’un des clubs de basket les plus populaires, explique dans un communiqué Christophe Mauxion, directeur général de La Boucherie. Ce nouveau partenariat confirme notre ancrage essentiel dans le Béarn et les liens entre le Groupe, le club et notre franchisé palois, M. Jean-Philippe Heid. Il est également l’illustration du grand intérêt de l’enseigne pour le sport et la ferveur qu’il suscite. »

 

« C’est avec beaucoup de joie que l’Elan Béarnais affichera La Boucherie sur son maillot jusqu’à la fin de la saison, confie Didier Rey, président de l’Elan Béarnais. Les valeurs de convivialité et d’attachement à la tradition de ces restaurants nous ont séduits. Nous ferons en sorte que ce partenariat leur permette d’étendre leur visibilité dans la région mais aussi dans toute la France. »

 

4e acteur du segment « viande » en France, le groupe La Boucherie recense actuellement plus de 135 restaurants. En croissance de 7,3 %, le chiffre d’affaires 2016 de la chaîne atteint 131 M€. D’ici quatre ans, le réseau ambitionne les 200 établissements.

 

Partenaires maillot/short Elan Béarnais : La Boucherie (face avant), Peak (équipementier), TIGF (dos maillot), FLD (pocket gauche), Pau-Pyrénées Communauté d’agglomération (pocket droite), Renault (short droit), Communauté de communes Lacq-Orthez (short gauche)

 

+ Mises en relation Sponsor-Sud.fr =>

 

Elan Béarnais : Jean-Denis Laffitte – Responsable communication – 05.59.80.01.22 – jd.laffitte@elan-bearnais.fr

La Boucherie : Marlène Vele – Directrice communication – 02.41.96.99.69 – m.vele@la-boucherie.fr

Sport&Co : Clément Tropres – Directeur sport indoor – 01.46.10.39.48 – clement.tropres@sportandco.fr

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre