L’eau des Abatilles hydratera le Marathon de Bordeaux !

© Sourcedesabatilles.com

 

Puisée en Gironde dans la ville d’Arcachon, l’eau minérale naturelle des Abatilles renouvelle son partenariat officiel avec le Marathon de Bordeaux Métropole dont la 3e édition se déroulera le 15 avril prochain.

 

Pour la 3e édition du Marathon de Bordeaux Métropole le 15 avril 2017, Abatilles sera une nouvelle fois l’eau officielle qui rafraîchira les 20 000 coureurs et 2 200 bénévoles. La marque régionale distribuera pas moins de 53 500 L d’eau minérale sur les 15 postes de ravitaillement de l’événement désormais organisé par la société Ironman France. Le Team Abatilles sera également présent avec 15 coureurs du Bassin d’Arcachon.

 

L’eau des Abatilles rejoint ainsi les autres partenaires et fournisseurs officiels ayant d’ores et déjà renouvelé leur engagement : Bio c’ Bon, Brooks, I-run.fr ou encore Isostar. À titre indicatif, les tickets d’entrée du namer, des partenaires et fournisseurs officiels étaient, selon nos informations, fixés respectivement à 100 000, 40 000 et 20 000 € avec le précédent organisateur Lagardère Unlimited.

 

Multiples partenariats sportifs

 

Pour accroître sa visibilité et étendre son influence dans la région Nouvelle-Aquitaine, Abatilles a depuis plusieurs années pénétré le marché du sport à travers de forts partenariats. En effet, la marque d’eau est partenaire des Girondins de Bordeaux (Ligue 1) et du stade Matmut Atlantique, de l’Union Bordeaux-Bègles (Top 14) et son demi de mêlée Baptiste Serin, des Boxers de Bordeaux (Saxoprint Ligue Magnus), du tournoi de tennis BNP Paribas Primrose Bordeaux et du Jumping International de Bordeaux.

 

À noter que d’autres marques d’eau mènent également ce type de stratégie. Orezza, par exemple, est partenaire de plusieurs clubs et événements sportifs en Corse (SC Bastia, Tour de Corse, etc) et à Monaco (AS Monaco, Monte-Carlo Rolex Masters, etc).

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre