Le Tour Auto Optic 2000 signe deux partenaires officiels !

© Mathieu Bonnevie

 

Selon nos informations, le Tour Auto Optic 2000 accueille deux nouveaux partenaires officiels : Vicomte A et ICC Carene assurances… 

 

Mardi dernier, Peter Auto profitait de la soirée presse en lever de rideau de la 42e édition du Salon Rétromobile pour présenter sa saison 2017. Au programme, l’annonce des dates du Tour Auto Optic 2ooo (24-30 avril) qui ira de Toulouse à Biarritz en fin de parcours (du 28 au 30). Parmi les nouveautés, Vicomte A et ICC Carene assurances remplacent selon nos informations Alain Figaret et Allianz chez les partenaires officiels.

 

Marque de prêt à porter haut de gamme créée en 2005, Vicomte A présentera notamment la nouvelle ligne de vêtements officiels de la célèbre course de voitures anciennes. En novembre dernier, la marque s’était signalée en signant un contrat de deux saisons en tant qu’habilleur officiel de l’AS Monaco. Un engagement d’un montant de 150 000 € par an d’après le journal L’Équipe.

 

7e édition du MiniTour Optic 2000

 

Doté d’un budget d’environ 5 M€ dont 40 % provenant des partenaires, le Tour Auto Optic 2000 peut également compter sur le soutien de son partenaire titre qui organise pour la septième année d’affilée le MiniTour Optic 2ooo (25 au 29 avril). Avec plus de 7 400 jeunes accueillis lors des six premières éditions, celui-ci permet à des enfants de 7 à 12 ans (et de 1,30 m à 1,60 m) de s’initier à la conduite à bord de mini Ferrari sur un circuit spécialement mis en place. Une animation gratuite qui s’accompagne de deux autres espaces où l’opticien sensibilisera de manière ludique les enfants à l’importance de protéger leurs yeux et leurs oreilles.

 

Pour les marques souhaitant associer leur image au Tour Auto Optic 2000, à noter pour finir que le ticket d’entrée va de 15 à 20 000 € pour un stand au Grand Palais la veille du départ, et monte à 300 voire 400 000 € pour un partenariat global couvrant l’ensemble de l’événement.

 

TOUR AUTO OPTIC 2000 :

 

Organisateur : Peter Auto (depuis 1992)

Budget : 5 M€ (dont 40 % provenant des partenaires)

Partenaire titre : Optic 2000

Partenaires officiels : BMW, Edmond de Rothschild, ICC Carene assurances, Motul, Vicomte A, Zenith

Tickets d’entrée : 15 à 20 000 € pour un stand au Grand Palais, 300 à 400 000 € pour un partenariat global

 

Mise en relation Sponsor-Sud.fr =>

PETER AUTO : Henri Suzeau – Responsable communication – 01.42.59.73.40 – hsuzeau@peter.fr

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre