Le Marseillais André Giraud à la tête de la FFA

© FFA

 

Créateur de la célèbre course Marseille-Cassis, André Giraud a été élu président de la Fédération française d’athlétisme (FFA) le 17 décembre dernier.

 

Le Marseillais, qui était vice-président de la Fédération depuis 2001, succède à Bernard Amsalem qui officiait à la tête de la FFA depuis seize ans.

 

Aujourd’hui, les recettes sponsoring de l’instance représentent 25 à 30 % de son budget qui est de l’ordre de 23 M€. L’objectif de Bernard Amsalem était d’atteindre les 50 % d’ici 2018 et de compter 50 partenaires.

 

Avec André Giraud à sa tête, la FFA cherche notamment toujours un successeur à Areva. Partenaire principal de la Fédération (pour 1,3 M€ par an) et sponsor-titre du Meeting de Paris (750 000 € annuels), le groupe énergétique a en effet quitté l’athlétisme début 2016. Selon nos informations, le ticket d’entrée est fixé à 1 M€ pour le meeting seul, 2 M€ pour un partenariat élargi avec la FFA.

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE D’ATHLÉTISME

 

Partenaires principaux : Asics + 1 place disponible (1 M€)

Partenaire officiel : Mitsubishi Motors

Partenaires médias : RMC, SFR Sport, L’Équipe

Fournisseurs officiels : Athena, Belambra, Dimasport, I-run.fr, Eau minérale naturelle d’Aix-les-Bains

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre