Hungaria équipementier du cyclisme français !

 

Équipementier du Rugby Club Toulonnais depuis le début de saison, Hungaria devient aussi celui des équipes de France de cyclisme… 

 

Marque française historique créée en 1931 et ayant disparu à la fin des années 1970, Hungaria fait son retour au premier plan sur le marché français. Après avoir signé un contrat de quatre ans avec le Rugby Club Toulonnais, la marque devient aussi l’équipementier officiel des équipes de France de cyclisme pour les quatre prochaines années.

 

« Nous sommes très honorés de pouvoir nous associer à la Fédération Française de Cyclisme, en mettant à leur disposition notre expertise et notre savoir-faire », explique dans un communiqué Pierre Arcens, président de Hungaria, marque qu’il a fait renaître en 2015 après avoir dirigé Burrda Sport en Europe de 2010 à 2016.

 

« Notre marque possède un ADN cycliste puisqu’en 1931, année de sa création, Antonin Magné gagnait le Tour de France chaussé par Hungaria, et dans les années 80, Bernard Hinault a été le grand ambassadeur de notre marque, signale Pierre Arcens. Nous nous inscrivons aujourd’hui dans une dynamique de reconstruction de l’image de notre marque sur le territoire national et international, et cela se fait au travers de partenariats emblématiques signés avec des grandes organisations et ou institutions comme la Fédération Française de Cyclisme. »

 

Partenariats Hungaria : Rugby Club Toulonnais et Stade Rochelais (Top 14), Stade de Reims et Tours FC (Ligue 2), Royal Charleroi SC (Jupiler Pro League), Orléans Loiret Basket (Pro A) et US Ivry Handball (Lidl Starligue)

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CYCLISME 

Partenaires officiels : Ministère de la Ville, Jeunesse et Sports, Skoda, Fondation FDJ

Fournisseurs officiels : Hungaria, La Maurienne, Look, Bürstner, Overstim.s

Partenaires médias : France TV Sport, RMC, Eurosport

Partenaires événementiels : Laboratoires Fenioux, GSF

Agence marketing officielle : In-Yellow Consulting

 

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre