Community manager junior (stage)

Optic 2ooo (Clamart - 92)

 

Entreprise

 

Leader sur le marché de la distribution optique et audio en France, la coopérative rassemble les enseignes Optic 2ooo, Lissac Enseigne et Audio 2000 et son réseau de plus de 2000 points de vente.

Citoyenneté, Solidarité, Innovation, Professionnalisme sont les valeurs communes à l’ensemble de ces enseignes et de la centrale Audioptic.

 

Descriptif de la mission

 

Rattaché au Responsable du Service WebMarketing, vous serez en charge de développer et fédérer la communauté des enseignes Optic 2ooo, Audio 2000 et Lissac Enseigne, et de participer au développement de notre image.

En interaction avec de nombreux partenaires des enseignes (graphistes internes, agences de création et brand content, bloggeurs-influenceurs, etc.), vous aurez ainsi pour principales missions :

1/ La présence des enseignes sur l’ensemble des médias sociaux :
– Déployer et animer le calendrier social média (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram) ;
Assurer le live social dans le cadre d’opérations de sponsoring ou lors de conférences de presse interne (post, photo, mini vidéo, DA, etc.) ;
– Développement et animer la présence sociale des enseignes auprès des consommateurs, influenceurs, distributeurs et partenaires institutionnels ;

2/ Le suivi et l’analyse de toutes les actions médias sociaux :
– Etablir un reporting et analyser de la progression de l’e-réputation des enseignes ;
– Suivre les KPIS des campagnes assurer les bilans ;
– Assurer une veille concurrentielle et consommateurs.

 

Profil

 

Etudiant en Master 1 ou 2 Ecole de Commerce ou Communication, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois à temps complet.

Fan de digital, vous suivez quotidiennement les actualités Média, et êtes reconnu pour votre sens du brand content et votre capacité à dénicher les nouvelles tendances numériques.

Vous avez un fort sens de la créativité que vous exploitez quotidiennement : animateur de blogs ou communautés, rédaction de posts, réalisation de photos à partir d’applications smartphone, mini vidéos, posters sociaux créatifs, retouches PAO.

Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes également force de proposition et d’analyse.

Connaissances techniques :
– Maîtrise des techniques et outils de veille, de recherche, et de mesure de l’e-réputation
– Maîtrise des nouveaux médias de communication et vision des outils de demain
– Bonne pratique des outils de mesure d’audiences et/ou de statistiques

Enfin, une connaissance du secteur, des produits et des acteurs clés (personnalités influentes, bloggeurs reconnus, sites web…) serait un plus appréciable.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil adressez votre candidature sans plus tarder en cliquant ICI

Gratification : 800€ brut mensuel
Avantages : remboursement du titre de transport à hauteur de 50%, accès à la cantine et à la salle de sport

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre