Community manager (CDD)

Sportlab (Paris Bastille)

 

L’entreprise :

Sportlab est une agence conseil en communication et publicité par le sport.

Sportlab conseille les marques sponsors et les détenteurs de droits afin d’imaginer et de concevoir des solutions opérationnelles et créatives pour un sponsoring efficace.

 

Le poste :

Rattaché directement au directeur de clientèle, vous serez en charge du community management de plusieurs comptes.

Votre mission : Coordonner la réflexion, la création et la production de contenus digitaux.

Vous serez le garant de la stratégie social media et de la ligne éditoriale des différents clients de l’agence. Pour cela, vous travaillerez en collaboration étroite avec la plupart des chefs de projet de l’agence.

Vous assurerez un rôle majeur quant à l’élaboration des recommandations stratégiques et à l’optimisation des contenus existants.

 

Détails des missions :

  • Animation des communautés :

Appliquer les lignes éditoriales social media au quotidien

Enrichir et/ou définir une stratégie digitale et social media

Élaborer le planning éditorial des contenus hebdomadaires à publier sur les réseaux sociaux

Mettre en place des campagnes publicitaires social media

 

  • Veille et création de contenu :

Assurer la veille quotidienne des communautés, réseaux sociaux et influenceurs

Assurer une veille stratégique et concurrentielle quotidienne

Réflexion constante sur l’optimisation des contenus social media

Gestion et suivi de la création de supports digitaux en collaboration avec les équipes créatives

 

  • Analyse des performances :

Suivi des indicateurs clés de performance

Réalisation de bilans social media mensuels

Analyse des performances social media des concurrents

 

Profil :

De formation supérieure d’école de communication, commerce ou multimédia, avec de précédentes expériences en community management et en déploiement de stratégie social media, vous êtes passionné par les réseaux sociaux, le web et les nouvelles technologies.

 

Compétences :

  • Sens de l’analyse et esprit de synthèse
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Bon relationnel : vous savez travailler en équipe
  • Bonne maîtrise de Photoshop
  • Fort intérêt pour le cyclisme et le running indispensable: Vous maîtrisez les codes propres à ces univers
  • Créatif, autonome, réactif, curieux et rigoureux

Poste à pourvoir ASAP en contrat à durée déterminée (6 mois renouvelables – possibilité CDI)

 

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à l’adresse mercato@sportlab.fr en indiquant la référence JOBCM17 dans l’objet du mail.

 

Journaliste spécialisé en marketing sportif, basé à Marseille après trois années au sein du magazine leader du secteur, j’ai décidé de lancer Sponsor-Sud.fr, le premier site dédié à l’actualité du sponsoring sportif dans les régions du Sud de la France (PACA, Occitanie, ancienne région Aquitaine et Corse).

Répondre